Espace étudiants

LA SOUPE DU MATIN

Des liens utiles, des informations et des ressources sur le BTS SP3S, des travaux d'étudiants, qui vous permettrons d'appofondir vos études.

18/11/2021

Une banque d'images pour illustrer les thèmes sanitaires et sociaux

Cet album vous propose des images qui peuvent rendre plus concrètes les notions de nos programmes, ou enrichir vos supports visuels dans le cadre d'exposés. N'hésitez pas à vous rendre directement sur les sites-ressources et n'oubliez pas d'indique le lien et la source des images sélectionnées.

22/06/2016

Forum des métiers SP3S

Découverte des métiers accessibles avec un diplôme de technicien supérieur SP3S le 30 mars 2016 au lycée Rabelais.

08/06/2015

Faire un stage

Le ministère de l'Education publie un guide sur les stages.

26/11/2014

Visite de la MGEN

Dans le cadre de la semaine école entreprise, la cellule école entreprise de l'Académie de Paris organise de nombreuses visites et conférences. Une visite du centre de gestion de la MGEN situé boulevard de La Villette (75019) a été proposée aux étudiants du BTS SP3S du lycée Rabelais.

13/12/2013

Présentation BTS ESF et SP3S

Sur le salon APB 2012, l'Onisep filme le témoignage de Madame Rebièrre Chef des travaux au lycée Rabelais et une étudiante de BTS ESF.

04/12/2013

Compte-rendu de visite

Réalisé par les étudiants de 1ère année de BTS SP3S après la visite du salon des services à la personne.