Espace étudiants

poireaux génétiquement modifiés

Des liens utiles, des informations, des ressources et des travaux d'étudiants à exploiter durant vos études.

18/11/2021

Composition nutritionnelle des aliments

Combien de calories contient une pomme ? Quelle est la teneur en protéines d'un yaourt ? Quel fruit est le plus riche en vitamine C ? L'orange ou le cassis ?

20/02/2016

Lutte contre le gaspillage alimentaire

La loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire publiée au Journal Officiel le 12 février 2016 présente les différentes actions et les acteurs engagés dans celle-ci.

15/01/2016

La lutte contre le gaspillage alimentaire

La lutte contre le gaspillage alimentaire a conduit à l'élaboration du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2013 par le ministère de l’agriculture auquel s'est associée la ministre chargée de l’Écologie, se concrétisant par la mise en oeuvre de 6 actions.

08/06/2015

Faire un stage

Le ministère de l'Education publie un guide sur les stages.

24/03/2014

Amélioration de l'alimentation en établissements hébergeant des personnes âgées

Cet ouvrage est un recueil d'actions pour l'amélioration de l'alimentation en EHPAD. Réaliser dans le cadre du PNA, il aborde l’alimentation dans toutes ses dimensions grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la chaîne alimentaire afin notamment d’encourager la conservation de la qualité et l’amélioration des moments de prise des repas au sein des structures hébergeant des personnes âgées.

27/02/2012

Projet CIDJ

Le lycée Rabelais a été sollicité par le CIDJ de Paris pour participer à un projet " l'Énergie dans mon assiette". Dans ce cadre les étudiants des BTS Diététique, SP3S et ESF ont collaboré à la réalisation d'un diaporama et d'affiches. L'objectif de l'action était de sensibiliser le public accueilli (collégiens, lycéens, adultes en recherche d'emploi...) à l'intérêt d'une alimentation équilibrée. Les étudiantes en BTS Diététique ont pu présenter le diaporama et échanger avec une centaine de visiteurs.