Lettre à Madeleine (4mn)

une chanson replonge Malo dans les souvenirs d’une journée de l’été 2003, lorsqu’il avait sept ans. Il évoque ces souvenirs dans une lettre adressée à sa grand-mère.

Description :

Film réalisé durant l'année 2020-2021 par les élèves du lycée Turgot de Paris.
Projet réalisé en partenariat avec les cinémas indépendants la DAAC et la DRAC

À voir aussi

28/11/21

CinéLycée 14ème édition - Replay

Replay des échanges entre le jury et les lycéens ayant proposé un film pour cette 14ème édition du festival CinéLycée. Cette édition se déroulait, comme les précédentes, au Centre Pompidou. Cette année, le festival était retransmis en Live sur internet et en visio-conférence avec le Japon.

16/11/21

Ghost wish (20 mn)

Film lycéen ayant remporté le grand prix du Eiga world cup à Tokyo en décembre 2020. Dans ce lycée, quand on meurt on est transformé en « fantôme de pierre » invisible pour tout le monde sauf pour l’Ange qui aide les fantômes à rejoindre le Paradis. Yamada aussi voit les fantômes et ça change bien des choses.

09/11/21

La plume (18mn)

Une jeune femme est en tension entre sa difficulté d'exister et son élan vital. Elle trouve sa voie par la création littéraire et musicale.

Pas d'inspiration (4mn)

Quand le Covid nous empêche de tourner notre film au bord de la mer, il faut bien trouver un plan B.

Lettre à Madeleine (4mn)

Fuir (7 mn)

Côme, réfugié dans une maison en province fuit la réalité de ses actes.

Ruina ( 9 mn)

Un homme sous le choc après la disparition de sa femme, s’intéresse à un livre sur la collapsologie. Nous découvrons ses pensées à travers son journal de bord.

Herbert (4 mn)

Herbert s’énerve contre son petit frère, mais une promesse retrouvée sur un bout de papier refait surface.