La Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap c’est en ce moment !

Logo2

Aujourd’hui auront lieu dans toute la France et auprès de tous types d’employeur les Duodays.

Le principe des Duodays :

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Le Ministère participe aux Duodays, en administration centrale et dans chaque académie.

Pour plus d’informations sur les Duodays : https://duoday.fr/

mceclip0 - 2021-11-16 09h51m27s

Envie de tester vos préjugés ?

L’université Paris 1 a créé un Observatoire des discriminations qui a développé des tests de mesure des stéréotypes : https://www.observatoiredesdiscriminations.fr/

mceclip1 - 2021-11-16 09h52m24s

Témoignages de personnels de l’éducation nationale :

Pour poursuivre la réflexion sur le sujet, nous vous proposons deux témoignages de personnels ayant été recrutés au sein du Ministère et qui partagent leur point de vue sur le handicap. (lien Renater : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=7e2980be-ce1e-4e64-b108-64201bb5c5cd). Ces personnels ont également participé à l’autoformation qui a été lancée par la MIPH sur M@gistère « recruter et maintenir en emploi les personnes en situation de handicap sans discriminer » (https://magistere.education.fr/local/magistere_offers/index.php?v=formation#offer=1042)