CinéLycée 14ème édition - Replay

Replay des échanges entre le jury et les lycéens ayant proposés un film pour cette 14ème édition du festival CinéLycée. Cette édition se déroulait, comme les précédente, au Centre Pompidou. Cette année, retransmis en Live sur internet et en visio avec le Japon.

Description :

C'était depuis le Centre Pompidou le 27 novembre 2021.

Participaient également deux lycées japonais qui pouvaient discuter en visio avec le jury.

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.