SFLS (soutien)

Accompagnement linguistique 1er degré

Ces outils permettent de mettre en place le suivi personnalisé de l'élève allophone pour l'aider à acquérir une autonomie linguistique dans sa classe de rattachement.

Fichier PDF Pour l'élève, aides à comprendre. C.Nicolas 2008
Fichier Microsoft Word Ac ling Fiche élève

Le CASNAV propose des heures de soutien en français langue de scolarisation (SFLS) pour les élèves sortant des UPE2A ou les élèves nouvellement arrivés et orientés par les CIO vers les classes du cursus ordinaire.

Ces heures débutent au mois d'octobre et sont attribuées jusqu'à début juin pour les lycées et mi-juin pour les collèges. Les demandes pour l'année scolaire en cours sont à déposer avant le 15 mars.

Pour en faire la demande, le chef d'établissement doit remplir le formulaire intitulé "Questionnaire SFLS".

Le Casnav reste à la disposition des équipes pour envisager les modalités adaptées à chaque établissement.

Vous trouverez ci dessous les différents documents permettant la mise en oeuvre de ce soutien.

Fichier PDF Bibliographie- sitographie SFLS
Fichier PDF SFLS vade-mecum