prix-excellence-economique

Le prix de l’Excellence économique en STMG

Le jury du prix de l’Excellence économie en STMG s’est tenu le mercredi 15 décembre 2021.

101 élèves de terminale, issus de 8 lycées parisiens, ont composé sur le thème : « les politiques fiscales et la lutte contre les inégalités ».

Ils ont pu dégager une problématique et défendre leur point de vue en s’appuyant sur leurs connaissances et un dossier documentaire d’une dizaine de pages. Trois copies ont été particulièrement distinguées et récompensées au niveau académique par un jury composé à parité de représentants de l’Education Nationale et de la Banque de France. La meilleure copie, rédigée par Counda DIOMBERA, élève au lycée Jean Lurçat concourt désormais au niveau national.  Les deux autres lauréats sont Eva JIANG et Serena KHALED du lycée Charles Péguy.

Le sujet de ce concours est désormais mis à votre disposition en pièce jointe et pourra vous servir de base de travail en classe de première ou de terminale.

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?