Bandeau

DULALA : ateliers en langue maternelle/langue première

Unknown

DULALA : ateliers en langue maternelle / langue première

logodulalaL’association DULALA, acronyme de D’Une Langue A L’Autre, a été créée en 2009 afin d’accompagner les parents dans la transmission de leur langue ainsi que les professionnels dans la prise en compte et la valorisation de la diversité linguistique et culturelle au sein de leur structure et de combattre les discriminations liées aux langues et au bilinguisme.

  • Matériel pédagogique : Des outils pour les enfants, les parents et les enseignant-e-s !
  • Tout savoir sur le plurilinguisme : Des ressources variées pour tout savoir sur le bilinguisme et diffuser les informations essentielles
  • Tout savoir sur l'éveil aux langues : Des ressources variées pour tout savoir sur l’approche inclusive “Eveil aux langues”
  • Tout découvrir : L’éducation au plurilinguisme regroupe de plus en plus d’acteurs et d’actrices aux projets inspirants ! Découvrez ceux que DULALA a découverts !

DULALA a construit le projet d’ateliers bilingues en contexte scolaire en partenariat avec deux écoles du 19° arrondissement de Paris, la DASCO de la Ville de Paris, le CASNAV, le réseau Eclair et le dispositif de Réussite Educative.

Parmi les discriminations qui sont une entrave aux droits culturels, la glottophobie est la discrimination liée à la langue parlée par un locuteur ou à son accent. L’accueil de la richesse linguistique et culturelle à l’Ecole est un formidable levier pour déconstruire les stéréotypes, protéger des discriminations et mieux vivre ensemble.

Dulala discri languesLe lien vers la vidéo : https://www.dulala.fr/video-langue-et-discrimination-de-quoi-parle-t-on/