"J'ai appris à écrire ici" : les parents d'élèves migrants peuvent aussi aller à l'école.

Retrouver l'article sur ce site ou cliquant sur l'image

Participer aux réunions parents-professeurs, aider ses enfants à faire leurs devoirs ou comprendre un mot dans le carnet de liaison : des actes banals dont sont pourtant privés les exilés ayant des difficultés en français. Pour parer à cette situation, plus de 400 établissements scolaires en France dispensent des cours de langue de tout niveau dédiés aux parents d'élèves, dans le cadre du programme "Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE). Reportage dans une école du 20e arrondissement de Paris.