IUT de Paris-Rives de Seine

IUT

Le département Carrières Sociales de l'IUT Paris-Rives de Seine propose des formations en Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) susceptibles d'intéresser nos élèves de ST2S (Animation sociale et socio-culturelle, Assistance sociale et Coordination et Gestion des Structures Sanitaires et Sociales). A l'occasion du séminaire du lundi 24 janvier, il nous a été précisé que ces formations recruteront 50 % de Bacs technologiques via parcours sup.

Selon les formateurs de l'IUT, nos élèves ont toute leur place dans ces parcours.

Leurs attendus portent plus particulièrement sur les qualités rédactionnelles, les résulats en français, histoire-géographie, philosophie ainsi que les matières proches des enseignements dispensés en BUT.

A noter qu'un oral de motivation sera organisé suite à la sélection sur parcours sup.

Après les JPO en distanciel du samedi 05 février, l'IUT Paris-Rives de Seine propose une rencontre au sein de leurs locaux le samedi 12 mars de 13h à 17h

Les élèves intéressés sont invités à s'inscrire au préalable (renseignements et inscription :  https://iutparis-seine.u-paris.fr/jpo-2022/) et à avoir en leur possession leur pass vaccinal.