M. Xavier Sense, directeur de l'IUT Paris dévoile la réforme ainsi que l'offre de formation.

Une rencontre entre Xavier Sense, directeur  de l'IUT Paris Rives de Seine, accompagné des chefs de département et des professeurs principaux de terminales technologiques s'est déroulée le 24 janvier dernier.

Ce webinaire a permis de présenter l'offre de formation de l'IUT ainsi que les éléments clés de la réforme du BUT.
L'évolution des contenus et surtout des approches pédagogiques induites par la mise en oeuvre du BUT a été présentée, pour chaque département.
Les élèves issus de la voie technologique ont toute leur place à l'IUT. 50% des places leur sont réservées et, une fois recrutés par l'IUT, ils ne doivent pas renoncer à cette proposition car ils ont les moyens pour réussir  dans cette formation.

Les acquis en première et terminale, que ce soit les savoirs de droit, économie, management ou sciences de gestion, comme (et surtout) l'entrainement à la démarche de projet ou la capacité à travailler en équipe sont des atouts dans leur candidature puis pour leur réussite. Toutes leurs expériences scolaires et extra scolaires, comme leur motivation pour la formation ou les métiers auxquels elle préparent, sont particulièrement étudiées lors du processus de sélection.

Afin d'aider les élèves dans la rédaction de leur projet de formation motivé et  la valorisation de leurs expériences dans leur dossier Parcoursup, les JPO sont un passage indispensable pour les élèves.  En raison de la crise sanitaire, cette JPO aura lieu en ligne le 5 février prochain. Pour recevoir les liens de connexion, une inscription préalable est nécessaire sur le site   https://iutparis-seine.u-paris.fr/jpo-2022/
Vous pouvez également solliciter la rencontre dans votre établissement avec des étudiants ambassadeurs, bacheliers STMG,  pouvant témoigner de leur parcours.