logo Capytale 2022

Capytale : un service de partage d’activités de codage

Capytale, c'est :

• un environnement de travail standardisé conçu pour l'enseignement secondaire simplifiant la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves ;
  • un service accessible sans installation avec un simple navigateur web ;
  • une bibliothèque d'activités pédagogiques partagées entre enseignants.

L'accès à Capytale se fait via l’ENT sans aucune création de compte. Les activités proposées sont disponibles en ligne sur tout type de périphérique (ordinateur, tablette, smartphone), ne nécessitent aucune installation et les travaux sont enregistrés sur un cloud

L’enseignant commence par créer une activité de codage (exemple : analyse du fonctionnement d’un programme donné, finalisation d’un programme à compléter, création ex nihilo d’un programme). Une fois l’activité créée, un code est donné à l’enseignant qui le partage avec les élèves. Ce code va permettre aux élèves d’accéder à une copie personnelle de l’activité. Les copies apparaissent automatiquement dans l’interface enseignant qui peut alors les évaluer.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation du projet