Des-Plantes-et-des-Hommes

Atelier interactif et visite de laboratoires de biologie végétale pour les collégiens et lycéens

Les équipes de recherche du réseau Sciences des Plantes de Saclay (SPS) invitent dans leurs laboratoires les classes de collèges (3e) et de lycées franciliens pour une visite d'une demi-journée.

À cette occasion, les élèves participent à un atelier interactif et ludique qui aborde l'histoire de la domestication et de la sélection des plantes, ainsi que l'évolution des pratiques culturales en lien avec la génétique et le développement durable.

La demi-journée inclut également une visite de laboratoire pendant laquelle une chercheuse ou un chercheur présente la démarche scientifique avec un exemple inspiré de ses travaux, puis aborde les multiples métiers de la recherche et les parcours qui y mènent.

La visite est gratuite. Il est possible de pique-niquer sur place.

Pour en savoir plus, visitez la page web dédiée et inscrivez votre classe :

Ci-dessous, quelques photos prises lors de la visite des 1STL-Biotechnologies du lycée Elisa Lemonier (avril 2022) :

PHOTO-2022-04-20-19-20-24 PHOTO-2022-04-20-19-20-25 PHOTO-2022-04-20-19-20-26 PHOTO-2022-04-20-19-20-27