ODD-Unesco

Campagne de labellisation E3D 2022

Le dépôt de candidature au label Ecole/Etablissement en Démarche de Développement Durable est ouvert pour l'année 2022

Les écoles, collèges, lycées ou cités scolaires qui candidatent ont jusqu'au 28 mai pour faire parvenir au jury le dossier pour postuler à ce label

La campagne de labellisation E3D de l'académie de Paris est ouverte jusqu'au 28 mai 2022.

Ce label, décliné selon trois niveaux, permet de mettre en avant les avancées en terme de développement durable des écoles et établissements scolaires de l'académie de Paris. Il signe la reconnaissance et l'aboutissement de projets portés par les élèves, le corps enseignant et les administrations pour participer à la transition écologique. Ce label est l'occasion également de partager avec les autres écoles et établissements les innovations et pratiques que vous avez mises en place et de puiser des idées pour les enrichir en retour.

Plusieurs structures scolaires d’un même territoire  peuvent viser ensemble un label E3D collectif.

En fonction de l'investissement et des actions mises en place, trois niveaux de label sont décernés : engagement, approfondissement et expertise. Vous retrouverez les critères de labellisation explicités dans la circulaire parue au Bulletin Officiel du 25 septembre 2020.

Nous mettons à votre disposition une grille de positionnement afin de permettre à chaque école ou établissement qui postule de se situer.

Vous trouverez ici le dossier à remplir, en format word pour pouvoir le modifier, ou en format pdf.