L'accueil du public est assuré exclusivement sur rendez-vous de 9h00 à 17h00. Le port du masque est obligatoire. Un seul représentant par famille sera accepté par rendez-vous.

Les services de la Division de la vie de l'élève sont fermés jusqu'au 17 août 2021 inclus.

Les prises de rendez-vous seront accessibles à partir du 28 juillet 2021.

04/07/21
L'académie de Paris se mobilise afin de donner une priorité à l'affectation de votre enfant

Votre enfant aura une affectation dans un établissement scolaire à la prochaine rentrée scolaire, l’académie de Paris met tout en œuvre pour trouver une solution adaptée à chaque situation.

31/03/21
Vivre sa scolarité dans un internat d'excellence

L’objectif des Internats d’excellence est d’accompagner les collégiens et les lycéens au plus près de leurs besoins éducatifs et pédagogiques afin de les conduire au maximum de leur potentiel. Retrouvez toutes les informations sur le dispositif et sur l'internat d'excellence de l'académie de Paris : l'internat Thomas Mann.

25/03/21
Rentrée 2021 : accédez à la carte des enseignements de spécialité proposés dans les lycées parisiens

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2021.

08/03/21
Stages intensifs de langues 2020-2021 : inscriptions avant le 25 mars 2021 pour les vacances de printemps

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée, de la seconde à la terminale. Pour les vacances de printemps, il est nécessaire de s'inscrire avant le 25 mars 2021.

20/01/21

Les établissements scolaires (écoles primaires, collèges ou lycées) entretiennent des rapports étroits avec de nombreux partenaires qui concourent à des degrés divers aux activités proposées aux élèves. C'est pourquoi un Conseil Académique des Associations Éducatives Complémentaires de l'Enseignement Public (CAAECEP) est créé dans chaque académie permettant de favoriser la concertation entre l'É... Lire