▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Résultats d'affectation au collègeRésultats d'affectation au lycée

S'inscrire au collègeS'inscrire au lycée

Bourses et Aides financièresÉlèves à besoins éducatifs particulier

Déposer un dossier d'affectation en lignePrendre rendez-vous

20090101100641!Logo attention Attention : la prise de rendez-vous ne peut se faire qu'à partir des navigateurs suivants : MOZILLA-FIREFOX, CHROME ou Microsoft EGDE.

Pédagogie

Stages intensifs de langues 2017-2018 : inscriptions avant le 30 septembre 2017 pour les vacances de la Toussaint

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée (de la seconde à la terminale), mais aussi aux classes préparatoires et aux BTS. Pou...

Bourse au collège : faites votre demande en ligne avant le 18 octobre 2017

La nouvelle campagne de bourse en ligne est ouverte : il est possible de faire une demande de bourse jusqu'au mercredi 18 octobre 2017.

Les enseignements mutualisés

Un enseignement mutualisé est un enseignement dispensé par un lycée et accessible à un élève scolarisé dans un autre lycée. Le lycée qui dispense cet enseignement mutualisé est appelé « lycée mutualisateur ».