Bienvenue dans l'espace "Parents/Elèves"

Dépôt de dossier en ligne pour les élèves d'une autre académie ou de l'étranger (collège ou lycée) :
>Accéder à l'application de dépôt de dossier en ligne

Accueil des publics :
Familles et élèves sont reçus
exclusivement sur rendez-vous au 12 boulevard d'Indochine, Paris 19e.

Prendre rendez-vous avec la division de la vie des élèves du rectorat de Paris

>Prendre rendez-vous

Pour nous contacter :

Accéder au formulaire de contact - Affectation - bourses - "Parents contactez-nous">Contacter la division des élèves
via le formulaire de contact "Parents,
contactez-nous"

24/01/17
Rentrée scolaire 2016/2017

Inscriptions et affectations au collège et au lycée

Retrouvez toutes les informations pour inscrire votre enfant dans un collège ou un lycée public parisien.
Les contenus relatifs aux procédures d'affections en collège et en lycée sont en cours d'actualisation et seront publiés à partir du 22 février 2017.

21/01/17
Entrer dans l'enseignement supérieur

Ouverture des inscriptions #APB

Le portail national de coordination des admissions dans l'enseignement supérieur est ouvert depuis le 1er décembre 2016. Du 20 janvier au 20 mars 2017, vous pouvez vous inscrire sur le site public admission-postbac.fr

29/09/16

Stages intensifs de langues 2016 / 2017

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée (de la seconde à la terminale), mais aussi aux classes préparatoires et aux BTS.