L'accueil du public est assuré exclusivement sur rendez-vous de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30. Le port du masque est obligatoire.

27/11/20

Les établissements scolaires (écoles primaires, collèges ou lycées) entretiennent des rapports étroits avec de nombreux partenaires qui concourent à des degrés divers aux activités proposées aux élèves. C'est pourquoi un Conseil Académique des Associations Éducatives Complémentaires de l'Enseignement Public (CAAECEP) est créé dans chaque académie permettant de favoriser la concertation entre l'É... Lire

12/11/20
Stages intensifs de langues 2020-2021 : inscriptions avant le 21 janvier 2021 pour les vacances d'hiver

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée, de la seconde à la terminale. Pour les vacances d'hiver, il est nécessaire de s'inscrire avant le 21 janvier 2021.

24/08/20
L'académie de Paris se mobilise afin de donner une priorité à l'affectation de votre enfant

Votre enfant aura une affectation dans un établissement scolaire à la prochaine rentrée scolaire, l’académie de Paris met tout en œuvre pour trouver une solution adaptée à chaque situation.

11/03/20
Bac 2021 : découvrez la carte des enseignements de spécialité proposés dans les lycées parisiens

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2020.

30/01/20
Guide d'entrée en classe de 6ème

Votre enfant entre en classe de 6ème à Paris à la rentrée prochaine ? Le guide d'entrée en classe de 6ème vous sera utile pour préparer la rentrée 2020.