Participer à la semaine de l'ESS à l'école 2022/2023

semaine ESS

Qu'est ce que l'ESS ?

« L’Economie Sociale et Solidaire est un mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine auquel adhèrent des personnes morales de droit privé .

📽 Voir la vidéo

Qu’est-ce-que la “Semaine de l’ESS à l’Ecole” ?

Cette initiative, pilotée par L’ESPER, l’OCCE et Coop FR et soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Secrétariat d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable met un coup de projecteur sur des actions réalisées durant toute l’année scolaire ou spécialement organisées pendant la « Semaine de l’ESS à l’Ecole ».

La « Semaine de l’ESS à l’Ecole » vise à développer la culture économique et citoyenne des élèves, mentionnée dans les programmes scolaires.

Bilan de la session 2022

Pour cette sixième édition, 270  initiatives ont été recensées sensibilisant près de 6500 élèves aux principes et valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

👉 Découvrir les projets

👉 En savoir plus sur la semaine ESS