Grand dire

Spectacle musical pour les petits

"Grand Dire", un spectacle  "tout-terrain", qui se joue aussi bien dans des salles de spectacles que dans des écoles, des centres de loisirs... Par la Cie Les assoiffées d'azur

C'est un spectacle musical à partir de 4 ans, qui évoque le harcèlement scolaire et aborde les enjeux de libération de la parole, de solidarité et de lutte contre les discriminations, à travers l'histoire d'une petite fille, Charly.

Ayant été quelques années professeure des écoles dans l'Académie de Paris, et en tant que femme, je pense qu'il est primordial de sensibiliser les plus jeunes enfants à la double question des discriminations et du harcèlement scolaire.

Nous avons choisi de créer un spectacle musical, poétique et joyeux, pour donner aux enfants qui seraient victimes ou témoins de tels agissements, l'envie de se confier aux adultes qu'ils connaissent.

Notre spectacle s'adresse à tous les enfants du premier degré : à partir de 4 ans (milieu de la petite section de maternelle) jusqu'au CM2.

Il dure 45mn pour pouvoir aménager ensuite un temps de parole avec les enfants (nous proposons aussi, pour prolonger le spectacle, des ateliers théâtre, écriture de chansons, et/ou arts plastiques afin que les enfants puissent exprimer ce qu'ils ont ressenti pendant le spectacle de différentes manières).

Après avoir joué pendant trois mois au Théâtre de la Manufacture des Abbesses à Paris et dans des écoles et centres de loisirs de Paris, Saint-Denis et Argenteuil, nous serions ravi-e-s de continuer à proposer ce spectacle aux enfants des écoles de l'Académie de Paris. Au regard des thématiques abordées par le spectacle, nous espérons qu'il intéressera l’Éducation Nationale en général et les référent.e.s égalité que vous êtes en particulier.

Si vous souhaitez découvrir le spectacle, nous avons encore quelques représentations au Théâtre de la Manufacture des Abbesses à Paris (18eme), tous les mercredis et dimanches à 15h jusqu'au 3 avril. Contactez-moi si vous désirez venir à l'une de ces représentations.