kit-site

"Qu'est-ce que tu fabriques ?" une ressource du CLEMI pour le cycle 2

"Qu'est-ce que tu fabriques ?" est un jeu d'éducation aux médias et à l'information conçu par le pôle studio du CLEMI.
Il a pour objectif d'apprendre aux élèves du cycle 2 à différencier publicité et information.

Après un travail de tri qui permet d'aborder les notions d'information et de publicité, les élèves découvrent les caractéristiques d’Alexi, un ours en peluche connecté.

En binômes, ils choisissent ensuite les éléments qui serviront à leur production finale : une publicité pour les uns, un article pour les autres.

Pour finir, en classe entière, les élèves sont amenés à réfléchir sur les intentions respectives de ces messages.

Le kit avec la séquence complète (préparation, jeu, exercice de réinvestissement et prolongements) est à disposition des enseignants sur le site du CLEMI.