La Journée du Numérique et ma Discipline 2022-2023

Capture

Invitation à la JND 2022-2023 organisée par le GIPTIC STMS-Biotechnologies

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année, le GIPTIC (Groupe d’Intégration Pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication) STMS-Biotechnologies organise une demi-journée autour du numérique : la Journée du Numérique et ma Discipline (JND).

Cette demi-journée aura lieu au lycée Elisa Lemonnier - 20 avenue Armand Rousseau, 75012 Paris (Porte Dorée), le lundi 12 décembre de 14 à 17h. Rendez-vous en salle 210.

Durant cet après-midi, les membres du GIPTIC vous présenteront durant environ 30 minutes les principaux outils sélectionnés pour l'année 2022-2023, puis vous pourrez vous approprier ces outils en atelier.

Les outils sélectionnés sont :

• La collaboration avec l’espace documentaire et le traitement de texte sur MonLycée.net
  • Les exercices sur MonLycée.net
  • La carte mentale sur MonLycée.net
  • L’utilisation de PearlTrees
  • L’utilisation de Moodle-Pam
  • La présentation de PIX
  • La santé numérique dans les formations de santé

Si vous êtes intéressé.e.s, n’hésitez pas à remplir le questionnaire que vous trouverez en pièce jointe de cet article.

Attention ! Il n'y aura pas de convocation académique pour cette JND : il faut donc être disponible ou obtenir une autorisation d'absence de la part de son chef d'établissement.

À très bientôt !

Le GIPTIC STMS-Biotechnologies