22/04/21

Projet de la classe de 2nde LVC de madame NAKACHE, lycée ORT Villiers le Bel

Dans le cadre de l’enseignement de la LVC en seconde, les élèves de l’établissement ORT Villiers-Le-Bel ont travaillé sur une séquence intitulée “du ghetto au kibboutz”. Cette séquence s’inscrit dans l’axe 8 du programme des langues vivantes : « le passé dans le présent ». En tâche finale, les élèves ont produit un Powerpoint inspiré des différents documents abordés en classe et présentant le parcours de rescapés des ghettos et camps d’extermination qui ont fondé un kibboutz en Israël. Ce Powerpoint était réalisé dans le but d’être diffusé au sein de l’établissement pour Yom Hashoah (journée de la Shoah, qui avait lieu cette année le jeudi 8 avril). Faire découvrir aux élèves, à travers cette séquence, le kibboutz Lohamei Hagetaot (« le kibboutz des combattants des ghettos “), a permis d’aborder ce thème sous un angle résolument positif et porteur d’espoir.

20/06/20

Projets de mémoire

Projets de mémoire pluridisciplinaires conduits par des professeures d’hébreu