Formations en Biologie, Santé et Environnement aux lycées - 15 avril 2022

Résumé, supports et outils issus de la formation du vendredi 15 avril 2022 au lycée Pierre-Gilles de Gennes.

Dans le cadre de la formation académique "ANNÉE BIOLOGIE : Formations en Biologie, Santé et Environnement aux lycée", une demi-journées de rencontre, présentations et ateliers a été organisée avec des enseignants SVT, BGB, BSE, et STMS de collèges, et lycées généraux, technologiques et professionnels.

Organisateurs et intervenants

Vous trouverez en téléchargement :
  • Le diaporama support de la présentation en pleinière
  • les documents projetés en ateliers
  • l'annuaire des enseignants participant à la formation

À l'issue de la formation, une inscription libre à un groupe de travail pour poursuivre les réflexions entamées et proposer des projets de liaison entre le collège et les différentes filières proposées a été ouverte. Plusieurs professeures et professeurs de BGB, BSE, SVT et STMS se sont engagés pour poursuivre et approfondir la réflexion.