RUN-Entraîner et évaluer les élèves avec les exerciseurs en mathématiques

Objectifs visés :

• Diagnostiquer ;
  • Différencier ;
  • Travailler l’automatisation des procédure ;
  • Travailler la mémorisation ;
  • Vérifier la compréhension d’une notion dans le cadre d’une classe inversée.

Description :

Plus-values pédagogiques :

Les exerciseurs sont souvent appréciés des élèves car ils leur permettent de s'exercer à leur rythme et en autonomie. De plus, les interfaces sont ludiques.

À voir aussi

19/05/22

RUN- Utilisation raisonnée de Capytale en physique-chimie

Objectifs visés: Proposer des activités de codage en lien avec les thèmes des programmes. Travailler avec un outil efficace, sans installation et disponible dans l'ENT Construire une activité Python, SQL ou HTML Partager l'activité avec la classe puis évaluer les productions des élèves Permettre aux élèves de créer des activités en autonomie Découvrir les fonctionnalités de l'outil

09/05/22

« Traitement de l'histoire algérienne dans L'Opium et le bâton de M. Mammeri et Ce que le jour doit à la nuit de Y. Khadra ou comment l'écrivain se fait le mythographe de l'histoire», Hosseïn Tengour

Hossein Tengour est docteur en littérature, langue et civilisation françaises et titulaire d’un Master II en français langue étrangère. Son domaine de recherche couvre la littérature et la culture populaires françaises (paralittérature, BD, cinéma, chansons de variété et séries...), auquel s'ajoutent des travaux de recherche sur la littérature francophone du Maghreb et de l'Afrique. Il se partage entre ses cours de culture générale à l'ENC, ses cours de civilisation française à des étudiants en Erasmus à la Sorbonne Nouvelle, des colloques et séminaires et la rédaction d'articles

09/05/22

«Vulnérabilité, Solidarité et Résilience : une représentation littéraire de la pauvreté dans l'Amérique des années 1920 », Virginie Buhl

Virginie Buhl est docteure en traductologie, membre associée du laboratoire CLESTHIA de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle et du groupe de recherche AD Culture. Ancienne élève de l’ENS Fontenay-St-Cloud, elle enseigne l’anglais à l’Université Paris 2 – Panthéon Assas. Ses recherches portent sur la traduction littéraire, sur la traduction créative et sur les relations entre histoire et traduction. Elle travaille également comme traductrice littéraire.

09/05/22

« Les ultras au Maroc : la résistance par le chant et l’émotion », Amine Srifi-Alami et Ahmed Zitouni, conseillés par Karima Ziamari.

Amine Srifi Alami est étudiant en 2ème année de classes préparatoires commerciales, option technologique, à l’École Nationale de Commerce. Ahmed Zitouni est étudiant en 2ème année de classes préparatoires commerciales, option technologique, à l’École Nationale de Commerce. Karima Ziamari est professeure et chercheure à la faculté des Lettres et des Sciences humaines de Meknès (Maroc) dans les domaines de la sociolinguistique, de la dialectologie arabe et des Gender Studies. Elle est responsable du groupe de recherche Art, langues et littérature (GRALL) et membre du Laboratoire de recherche Communication, Interculturel, Genres, Arts, Langues et Sociétés.