RUN-Activités interactives en cours de physique-chimie à l'aide Genially

Objectifs visés:

  • Rendre les élèves plus autonomes dans leurs apprentissages (à la maison ou en classe)

Description :

Plus-values pédagogiques :
  •  Proposer un cours interactif avec toutes les activités et ressources au même endroit
  • Couvrir largement et de manière différenciée les besoins pédagogiques.
  • Travailler avec une grande variété de supports numériques : vidéos, quiz, documents interactifs, jeux,
  • S’adapter aux différents contextes d’enseignement : en classe, hybride ou distanciel.
  • Utiliser tout type de support, ordinateur, tablette, smartphone

À voir aussi

 
19/05/22

RUN- Utilisation raisonnée de Capytale en physique-chimie

Objectifs visés: Proposer des activités de codage en lien avec les thèmes des programmes. Travailler avec un outil efficace, sans installation et disponible dans l'ENT Construire une activité Python, SQL ou HTML Partager l'activité avec la classe puis évaluer les productions des élèves Permettre aux élèves de créer des activités en autonomie Découvrir les fonctionnalités de l'outil
 
09/05/22

« Traitement de l'histoire algérienne dans L'Opium et le bâton de M. Mammeri et Ce que le jour doit à la nuit de Y. Khadra ou comment l'écrivain se fait le mythographe de l'histoire», Hosseïn Tengour

Hossein Tengour est docteur en littérature, langue et civilisation françaises et titulaire d’un Master II en français langue étrangère. Son domaine de recherche couvre la littérature et la culture populaires françaises (paralittérature, BD, cinéma, chansons de variété et séries...), auquel s'ajoutent des travaux de recherche sur la littérature francophone du Maghreb et de l'Afrique. Il se partage entre ses cours de culture générale à l'ENC, ses cours de civilisation française à des étudiants en Erasmus à la Sorbonne Nouvelle, des colloques et séminaires et la rédaction d'articles