Événements sportifs intergénérationnels Génération 2024 (2021-2024)

Les équipes éducatives (CPC EPS, directeurs d'écoles, chef d'établissement et enseignants , la chargée de mission approches intergénérationnelles académie de Paris) en partenariat avec l'USEP, l'UFOLEP, la mairie du 19e, le Rosa Bonheur, ont créé des projets intergénérationnels Generation 2024 dans le 19e arrondissement.

- Implications des écoliers dans des pratiques sportives tout au long de l'année et dans un projet "Jeux de l'esprit"..

- Témoignages dans les classes d'un champion paralympique : Ba Aladji.

- Les lycéens du lycée Chaptal formés au Handicap ont sensibilisé les écoliers des écoles Romainville et Cotton au Handisport.

- Une chorale intergénérationnelle Génération 2024 a été créée impliquant des écoliers, lycéens et seniors choristes du Rosa Bonheur ainsi qu'un atelier danse contemporaine sur le sport avec un chorégraphe.

- Des ateliers Street Art sur le sport ont été proposés aux écoles avec un grapheur.

- Des expositions sur les jeux olympiques ont été créées dans les écoles.

- Une randonnée intergénérationnelle autour des 5 sens a été organisée aux Buttes-Chaumont avec écoliers, lycéens et seniors sportifs avec remise de médailles et des relais des générations seront organisés en juin avec les élèves et seniors.

medaille         randonnee interge garder

handicap