Exposition « Le Théâtre des émotions » au musée Marmottan

MUSEE-MARMOTTAN-THEATRE-DES-EM

Dans le cadre de l'enseignement de HLP, M. Taboulot, IA-IPR de Lettres, recommande l'exposition "Le Théâtre des émotions" au Musée Marmottan à Paris.

Le musée Marmottan Monet met à l’honneur les émotions et l’intime dans une exposition justement nommée "Le Théâtre des émotions". Cette exposition, qui entend "saisir les transformations de la représentation des émois dans l’Europe des temps modernes", nous met au contact de toute la gamme de nos émotions, qu’il s’agisse de souffrance, de joie, de terreur, d’exaltation, de douleur, de plaisir, etc. Elle se décline en 8 chapitres et propose plus d’une vingtaine de grandes oeuvres courant du Moyen Âge à nos jours empruntées à de prestigieux musées et à des collections particulières.

L’exposition intéressera les professeurs de l’enseignement de spécialité HLP  de terminale pour son articulation étroite avec l’entrée des programmes "les expressions de la sensibilité"  mais aussi tout enseignant de Lettres de collège et lycée.

L'exposition se tient du 13 avril au 21 août 2022

Plus d'informations sur la page du site du musée dédiée à l'exposition.