« Réinventer le monde »

L’Agence Française de Développement (AFD) a développé un programme pédagogique, « Réinventer le monde », pour comprendre les objectifs de développement durable, à travers quatre parcours qui retracent l’histoire d’habitants de la planète, les défis auxquels ils font face et les solutions qu’ils mettent en œuvre.
Dans ce cadre-là, l’AFD propose un concours de podcasts ouvert aux  11-25 ans qui valorise les podcasts créés par les jeunes sur le monde, celui dont ils sont témoins et celui à réinventer.Pour la troisième année consécutive, l’Atelier Canopé de Paris s’associe à ce programme en proposant un accompagnement de projet aux enseignants de collège et de lycée qui souhaiteraient se lancer dans la réalisation de podcasts racontant, à la manière de « Réinventer le monde », une histoire réelle ou fictive, et éventuellement s’engager dans la participation au concours avec leurs classes.

Consulter l'offre de formation sur le site de réseau-canope.fr

Pour s'inscrire et obtenir plus d'informations, contacter Emmanuelle Savigny.