L'enseignement précoce des langues étrangères

L'académie de Paris se mobilise pour renforcer et conforter l'enseignement précoce des langues étrangères dès le plus jeune âge.

Description :

L'école maternelle Poulletier (Paris IVe) propose le projet dit "bilingue" ou anglais renforcé. Clélia Daniel, enseignante et formatrice dans cette école, nous parle de cet enseignement. L'académie de Paris compte 20 écoles publiques bilingues.

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.