Festival du Livre de Paris - Propositions pédagogiques

festival livre paris

Le Festival du Livre de Paris se tiendra les 21, 22 et 23 avril prochains au Grand Palais Éphémère. Vous trouverez diverses propositions d'accompagnement pédagogique.

Après une précédente édition en 2022, et prenant la suite de Livre Paris après deux ans d'annulation, Le Festival du Livre de Paris s'installe au Grand Palais Éphémère les 21, 22 et 23 avril. Dédiée à l'Italie, cette édition propose une offre intéressante et diversifiée pour les scolaires et notamment pour le Français en collège et au lycée.

L’accès gratuit à la manifestation sera simplifié pour les scolaires avec un guichet unique pour préparer leur visite: https://www.festivaldulivredeparis.fr/fr/scolaires

Par ailleurs, le vendredi 21 avril constituera la journée scolaire avec un programme spécifique construit autour de diverses thématiques:

festival livre paris programme scolaire

Voici, en outre, quelques informations complémentaires:

• la billetterie est ouverte depuis le 8 mars
  • des chèques-Lire du CNL seront distribués aux élèves de collèges et de primaires en privilégiant les établissements et leurs élèves les plus éloignés de la lecture et du livre (pour une centaine de classe) - utilisables sur le Festival.
  • des Bons d'achat de la Région Île-de-France seront également distribués à chaque lycéen inscrit avec sa classe avant le 30 mars 12H - utilisables sur le Festival.
  • le Festival est gratuit pour les jeunes de moins de 25 ans.
  • Pour tout contact ou question, il est possible de s'adresser à Ael Vitry, chargé de missions pédagogiques pour le Festival, à l'afresse suivante: avitry@plevenements.fr

Vous trouverez enfin en pièce jointe le dossier pédagogique complet du Festival ainsi que le fichier image du programme du 21 avril.