Visuel Facebook et X (Twitter)

Inscrivez-vous au programme Éco-école pour bénéficier d'un accompagnement dans vos projets EDD

En vous inscrivant au programme Eco-Ecole, vous bénéficierez d’une méthodologie de projet adaptée au contexte scolaire, de ressources pédagogiques et d’un accompagnement personnalisé de l’équipe nationale et d’un réseau de 150 Relais locaux dont notre [structure/association/collectivité locale] fait partie !

LE PROGRAMME ECO-ECOLE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le programme Eco-Ecole propose une méthodologie en sept points, simple et participative, pour guider les établissements scolaires dans leur projet d’éducation au développement durable en s’appuyant sur les 8 thématiques proposées : alimentation, biodiversité, climat, déchets, eau, énergie, santé ou solidarités.

Visuel 3

L’ensemble des parties prenantes (élèves comme adultes) se réunissent autour d’un projet commun de sensibilisation et d’amélioration du fonctionnement de leur établissement scolaire en faveur du développement durable.

Grâce aux projets Eco-Ecole, les élèves acquièrent de nouvelles connaissances et compétences et ont les moyens de passer collectivement à l’action. Ils contribuent ainsi aux Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030.

Les établissements scolaires engagés peuvent, s’ils le souhaitent, demander chaque année à être labellisé Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée pour le projet mené. En juin 2023, ce sont 916 établissements scolaires qui ont été labellisés dont 316 nouveaux labellisés.

Visuel 2