Protocole sanitaire : fiche thématique pour l'éducation musicale

Une fiche repère thématique précise les modalités d’organisation et proposent des bonnes pratiques en éducation musicales, dans le contexte sanitaire actuel.

Comme pour les autres disciplines enseignées, les principes portés par le protocole sanitaire à compter de la rentrée scolaire 2020 s’appliquent pleinement pour l’enseignement de l’éducation musicale à l’école et au collège et l’enseignement facultatif de chant choral au collège, comme pour l’enseignement de la musique au lycée.
Pour chacun d’entre eux, la présente note apporte des précisions complémentaires qui sont autant de repères permettant aux professeurs et aux équipes éducatives une mise en oeuvre des enseignements pédagogiquement satisfaisante et garantissant la sécurité sanitaire indispensable dans le strict respect du protocole.