Paris-berlin
02/09/20
Nouvelle plateforme de l'OFAJ : « Recherche d’établissements scolaires partenaires »

Les établissements scolaires ont désormais la possibilité de chercher des établissements partenaires sur un site Internet afin de réaliser des échanges, lancer des projets Tele-Tandem ou trouver des correspondantes et correspondants pour leurs élèves.

Franco-allemand
03/12/19
Programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des apprentis - campagne 2020

La France et l'Allemagne ont réaffirmé leur engagement à « développer la mobilité et les programmes d'échanges entre leurs pays, en particulier à l'intention des jeunes dans le cadre de l'office franco-allemand pour la Jeunesse » dans le traité de coopération et d'intégration signé par le Président et la République et la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne le 22 janvier 2019 à Aix-... Lire

Franco-allemand
06/02/19
Journée franco-allemande - 22 janvier 2019 : signature du renouvellement d'une convention franco-allemande

Signature en Sorbonne du renouvellement de la convention de partenariat entre la Chambre de franco-allemande de commerce et d’industrie et l’académie de Paris pour le développement de la plate-forme franco-allemande Ecoles Entreprises le 22 janvier 2019.

Franco-allemand, enseignement universitaire
03/09/18
L'Office allemand d'échanges universitaires le DAAD

L'office allemand d'échanges universitaires le DAAD est la représentation de l'enseignement supérieur allemand et son antenne parisienne est chargée de la coopération franco-allemande dans ce domaine.

Franco-allemand, enseignement universitaire
03/09/18
L'Université franco-allemande l'UFA

L' Université franco-allemande (UFA) est constituée par un réseau d'établissements d'enseignement supérieur français et allemands