Img cite des sciences

Des rendez-vous à ne pas manquer à la Cité des sciences et de l'industrie du 30novembre au 8 décembre

Plusieurs évènements, à destination des élèves de la 4ème à la Terminale, aborderont les thématiques du développement durable  notamment une projection-débat, un  jeux de rôle et une serie de conférences débats..

le jeudi 30 novembre

Cette rencontre s'adresse à des classes de la 4e à la terminale autour de l’impact environnemental du numérique

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : projection-débat

mceclip0 - 2023-11-22 22h05m43s

Jeudi 7 décembre : 2 séances (matin - après midi)

A partir de la 3ème, et pour le lycée (seconde, 1ere, Terminale)

Développé par l'Arbre des Connaissances, ce support amène les adolescents à incarner les habitants de différentes îles d'un archipel qui doivent faire face aux conséquences du changement climatique et prendre des décisions, d'atténuation et d'adaptation pour atteindre une alimentation durable. Que décideront-ils de manger ? Comment vont-ils le produire ? Et comment préserver la biodiversité face aux impacts du changement climatique sur l’archipel ? Ils devront prendre en compte les contraintes écologiques, sociales, économiques et culturelles liées au changement climatique pour se mettre d'accord.

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : jouer à débattre

du Vendredi 1er décembre au vendredi 8 décembre.

Proposition de la médiathèque en entrée libre.  Il s’agit d’une série de conférences-rencontres autour de la COP 28 et à destination des scolaires (de la 4e à la terminale).

Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant : conférences-rencontres