Scolarisation des élèves handicapés et Enseignements adaptés

le handicap tous concernés.jpgLa nouvelle loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées implique de profonds changements quant aux représentations des professionnels. Elle modifie en profondeur l’architecture institutionnelle. Elle suppose un pilotage académique de la scolarisation des élèves handicapés, une action coordonnée, dont les circonscriptions spécialisées ASH 1 et ASH 2 sont aussi les instruments au service des établissements scolaires des 1er et 2nd degrés.

Informer, partager, aider, accompagner, scolariser forment les mot-clefs de cette action.

Lire la suite...

À la une

19/02/16
Colloque    

L'école inclusive à Paris, et maintenant ?  

A l'occasion des 10 ans de la loi du 11 février 2015, l'académie de Paris a organisé un colloque sur l'inclusion scolaire le samedi 11 avril 2015.
Ce colloque est disponible en vidéos.... ou à travers les actes...

20/01/16
Formation Professionnelle Adaptée    

Passerelle vers l'insertion professionnelle  

Formation en alternance d'une année scolaire autour du CAP Agent polyvalent de restauration en partenariat avec le CFA de l'EPMTTH (école de Paris des métiers de la table) et le groupe de restauration ELIOR.

11/12/15
  Dispositif académique  

Maison des 5 Sens  

À visée préventive, le Service Pilote d'appui à la Scolarisation et de Soins de proximité, situé à la " Maison des 5 Sens", s'adresse à des élèves des écoles du 13ème (GS, CP et CE1) qui présentent des difficultés de natures diverses dans leur milieu scolaire (troubles des conduites, difficultés ém...

Liste des dernières mises à jour