Enseignants référents - ERAEI -

Enseignants référents pour l'action européenne et internationale -ERAEI-

21/01/20
Formation tout au long de la vie en Europe

Euroguidance est un réseau initié par la Commission européenne, regroupant 65 centres Euroguidance, répartis dans 33 pays dont l'objectif est de développer la dimension européenne dans les actions d'orientation scolaire et professionnelle

20/01/20
Déplacements scolaires à l'étranger

Note à propos du Brexit

Rappel des obligations relatives aux règles de prudence et de vigilance dans un contexte de sécurité renforcée.

Ne pas oublier d'enregistrer le déplacement scolaire à l'étranger auprès su site internet Ariane développé par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE)

16/01/20
Programme de jumelages numériques européens eTwinning

Formations en ligne, appels à candidatures concernant le programme eTwinning

09/01/20
Ouverture européenne

Les questions éducatives sont mises en avant dans nombre de pays européens. Grâce à la nouvelle plateforme « Écoles d’Europe », visitez 7 pays et leurs systèmes éducatifs respectifs.

06/01/20
Paris-berlin

Les établissements scolaires ont désormais la possibilité de chercher des établissements partenaires sur un site Internet afin de réaliser des échanges, lancer des projets Tele-Tandem ou trouver des correspondantes et correspondants pour leurs élèves.

12/11/19
eTwinning

Rendez-vous sur le portail européen "Passerelle pour l'éducation scolaire/ School Education Gateway" destiné aux enseignants, aux écoles et aux autres acteurs du domaine de l'éducation

05/11/19
Délégation académique aux relations européennes et internationale et à la coopération

Les interlocuteurs à la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de Paris.

18/10/19
Ressources

C'est un site unique au monde dédié à l’accueil et aux rencontres d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités.

17/10/19
Progamme Erasmus+

Ce guide est destiné aux responsables d'établissements scolaires, chefs d'établissement, animateurs d'équipes et coordinateurs.

23/09/19
Mobilités enseignants

Après une expérience professionnelle de plusieurs années, vous souhaitez évoluer dans votre carrière ou vous réorienter professionnellement. Le dispositif de mobilité des enseignants vous concerne.