Enseignants référents - ERAEI -

Enseignants référents pour l'action européenne et internationale -ERAEI-

07/04/20
Déplacements scolaires à l'étranger

Synthèse des informations concernant l'évolution de l'épidémie du coronavirus.

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés. Parution d'un nouvel arrêté précisant les modalités de remboursement des déplacements scolaires annulés. Consultez la FAQ éditée au sujet du Coronavirus !

Note à propos du Brexit

27/03/20
Francophonie

Célébrez le français au fil de l'eau à l’occasion de la 25e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

25/03/20
Paris-berlin

Les établissements scolaires ont désormais la possibilité de chercher des établissements partenaires sur un site Internet afin de réaliser des échanges, lancer des projets Tele-Tandem ou trouver des correspondantes et correspondants pour leurs élèves.

17/03/20
Bourses lycées français à l'étranger

Le Ministère de l'éducation nationale octroie des bourses pour des lycéens français résidents dans les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone pour la prochaine année scolaire 2020-2021

Date limite : 5 avril 2020, délai reporté

18/02/20
Programme de jumelages numériques européens eTwinning

Formations en ligne, appels à candidatures concernant le programme eTwinning

21/01/20
Formation tout au long de la vie en Europe

Euroguidance est un réseau initié par la Commission européenne, regroupant 65 centres Euroguidance, répartis dans 33 pays dont l'objectif est de développer la dimension européenne dans les actions d'orientation scolaire et professionnelle

09/01/20
Ouverture européenne

Les questions éducatives sont mises en avant dans nombre de pays européens. Grâce à la nouvelle plateforme « Écoles d’Europe », visitez 7 pays et leurs systèmes éducatifs respectifs.

12/11/19
eTwinning

Rendez-vous sur le portail européen "Passerelle pour l'éducation scolaire/ School Education Gateway" destiné aux enseignants, aux écoles et aux autres acteurs du domaine de l'éducation

05/11/19
Délégation académique aux relations européennes et internationale et à la coopération

Les interlocuteurs à la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de Paris.

18/10/19
Ressources

C'est un site unique au monde dédié à l’accueil et aux rencontres d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités.