Principes et modalités de la politique de l’éducation prioritaire

Cette circulaire est notre socle commun, il précise l'intérêt du projet pédagogique.

Bulletin officiel

Principes et modalités de la politique de l’éducation prioritaire

NOR : MENE0600995C
RLR : 510-1 ; 520-0
CIRCULAIRE N°2006-058 DU 30-3-2006
MEN
DESCO B5

L’objectif de cette circulaire est de présenter la conception du projet de réseau pour la découverte du monde professionnel et donc de l’intérêt que porte le ministère de l’Education à la conception du projet. Cette circulaire est principalement pour les écoles et collèges mais nous permet de mieux comprendre l’impact et la motivation à la construction des projets.

« Le projet de réseau prend appui sur les analyses et rapports déjà disponibles dans les écoles, le collège et également sur l’expertise académique. Lors de son élaboration, il convient d’associer les partenaires naturels de l’école, notamment les collectivités territoriales. Les équipes enseignantes ont la responsabilité de l’élaboration du volet pédagogique du projet de réseau. »

« Les enseignants veilleront à ce que l’exploitation pédagogique et didactique des projets et actions contribue, au moyen d’une construction structurée des apprentissages, aux acquisitions en termes de connaissances et compétences du socle commun ».