L'accueil du public sera ouvert à compter du vendredi 28 août 2020 à 9h00. Cet accueil se fera exclusivement sur rendez-vous de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30 du 28 août 2020 au 11 septembre 2020. Le port du masque est obligatoire.

Cet accueil sera réservé prioritairement aux familles des élèves non affectés. Les contestations d'affectation seront traitées uniquement par la procédure de recours gracieux.

Aménagements aux examens pour les candidats en situation de handicap

handicap

Les aménagements demandés à l'examen doivent être les mêmes que ceux accordés en cours d'année au sein de l'établissement scolaire.

Les candidats handicapés et scolarisés en collège ou en lycée public ou privé sous contrat ou privé hors contrat parisien doivent constituer leur dossier de demande d’aménagement aux examens de l’Éducation nationale.

Attention : les dossiers incomplets ne pourront pas être traités et seront retournés.

Le dossier accompagné des documents demandés est à renvoyer dès à présent à l’académie de Paris au bureau des aménagements aux examens avant la date indiquée et  au plus tard à la date de clôture des inscriptions à l'examen.

Pour les   CFG - DNB - CAP - BEP - MC - DT - DTS - BAC - BTS - DCG - DSCG : avant le 30 novembre 2020

Pour les élèves handicapés bénéficiant d'un PPS et scolarisés en collège ou en lycée public les familles n'enverront pas leur demande au Rectorat mais prendront rendez vous avec le médecin scolaire de leur établissement.

Pour les 1ère du baccalauréat général ou technologique avant le 30 octobre 2020

Bureau des aménagements aux examens
Secrétariat Mme JARDIN ou Mme ARGON ou M. ANNEQUIN

Rectorat de Paris