Aménagements aux examens pour les candidats en situation de handicap

handicap

Les aménagements demandés à l'examen doivent être les mêmes que ceux accordés en cours d'année au sein de l'établissement scolaire.

Les candidats handicapés et scolarisés en collège ou en lycée public ou privé sous contrat ou privé hors contrat parisien doivent constituer leur dossier de demande d’aménagement aux examens de l’Éducation nationale.

Attention : les dossiers incomplets ne pourront pas être traités et seront retournés.

Le dossier accompagné des documents demandés est à renvoyer dès à présent à l’académie de Paris au bureau des aménagements aux examens et au plus tard à la date de clôture des inscriptions à l'examen.

Pour les les - CFG - CAP - BEP - MC - DT - DTS - BAC - BTS - DCG - DSCG : avant le 30 novembre 2019
Pour le DNB : avant le 10 décembre 2019

Attention cette année il y a des mesures transitoires spécifiques pour les candidats concernés par le nouveau baccalauréat général ou technologique, c’est-à-dire les candidats qui sont cette année scolaire en classe de 1ère du bac général ou technologique : la demande d’aménagements aux examens du nouveau baccalauréat est à faire directement dans le lycée auprès du  chef d’établissement

> Formulaire transitoire sur le site du SIEC