Sélections de  projets et de liens utiles

11/11/2016

Projet interdisciplinaire Maths-Français : M@ths en vie

logo_m@ths_en_vie" /> M@ths-en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...). Ce projet de cycle 1 au cycle 3 présente l'intérêt d'une part de travailler avec les élèves sur des situations ancrées sur le réel et d'autre part d'utiliser des ressources numériques très variées avec un bel objectif de mutualisation et d'échanges, voire de défis !

23/03/2015

Harcèlement à l'école : mobilisons-nous !

Le prix coup de cœur a été attribué au collège Ronsard le 4 mars 2015 . Et pour l'année prochaine, pensez à faire participer votre classe ! Consultez la fiche pédagogique, la fiche projet, des ressources sur le site d'eduscol.

10/02/2015

Olympiades commerciales

L'académie de Paris est représentée par Joanna BELLIVIER, étudiante en deuxième année de BTS NRC à l'École Nationale de Commerce, en lice pour la sélection nationale.