LES PROGRAMMES DU COLLEGE

Le BO spécial n°11 du 26 novembre 2015 publie les nouveaux programmes d'enseignement de l'école au collège. Cycles 2, 3 et 4 et leurs annexes

• Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)
  • Annexe 2 Programme d'enseignement du cycle de consolidation (cycle 3)
  • Annexe 3 Programme d'enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4)

Éduscol vient de mettre en ligne un document numérique, La réforme du collège en 10 points, qui regroupe une présentation de la réforme, des vidéos d'explication et des ressources pour engager la réforme dans votre établissement.

eduscol.education.fr/cid92955/mieux-comprendre-le-college-2016.html

Ce document résume les contenus essentiels de la réforme et permet de la comprendre dans sa globalité. Il est conçu pour permettre une appréhension de l'intégralité de la réforme en moins de 10 minutes, aussi bien qu'une lecture très approfondie enrichie par de nombreuses ressources.