Matériel pédagogique sur le thème de l'Union Européenne

europa ueEuropa.eu est le site web officiel de l'Union européenne. Son espace enseignants offre un large éventail de ressources pédagogiques sur l'Europe.

Ce matériel a été conçu par des institutions européennes et des instances gouvernementales et non gouvernementales afin d'aider les jeunes à connaître l'Union européenne et ses politiques.

Les sites web, brochures, livres, cartes et posters expliquent ce qu'est l'UE et ce qu'elle fait. Nombre des questions et problèmes auxquels la société doit faire face aujourd'hui sont abordés, comme le fait de savoir ce qu'il faut faire pour protéger l'environnement ou pour vivre ensemble en paix et en sécurité.

Vous cherchez des idées pour une leçon, des informations concrètes sur l'histoire de l'Europe et ses habitants ou des renseignements plus spécifiques sur la diminution de la consommation d'énergie? Vous trouverez ici du matériel pédagogique adapté à l'âge de vos élèves.

Remarque : l'agenda Europa apporte des informations variées et pratiques, notamment pour les jeunes en déplacement en Europe. Il est accompagné d'un livret pédagogiques contenant des idées d'activités. Les agendas peuvent être commandés pour tous les élèves de la classe par une procédure de commande (cf. site).

Accéder au site : http://europa.eu/teachers-corner/index_fr.htm

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?