Projet Erasmus +
08/11/21
Projet Erasmus+ académique CREA2.0, une troisième mobilité de formation linguistique à Dublin

Dans le cadre du projet Erasmus+ académique CREA2.0, une troisième mobilité de formation linguistique a lieu à Dublin du 24 au 30 octobre 2021 pour une équipe scolaire et périscolaire d'école maternelle.

Programme Erasmus +
22/10/21
#ErasmusDays 2021 dans l’académie de Paris

Les Erasmus Days sont des journées de célébration du programme européen Erasmus+. Différents événements sont organisés à cette occasion par les porteurs de projets afin de valoriser les résultats et sensibiliser aux opportunités offertes par le programme. Les 14, 15 et 16 octobre plusieurs événements ont ainsi été recensés dans l’académie, dont en voici un petit échantillon.

Projets Erasmus+
20/10/21
Lycée Henri Bergson-Jacquard en partenariat avec un lycée polonais  : des élèves polonais en visite à Paris

Les élèves du lycée Henri Bergson-Jacquard de Paris ont reçu fin septembre 2021 et pendant une semaine un groupe d’élèves polonais accompagnés de leurs professeurs. Ils ont pu comparer avec leurs homologues polonais leurs points de vue sur leurs pays, analyser les méthodes d’enseignement et le lien de la jeunesse avec l’Europe.

Ouverture européenne
04/10/21
Belliard lauréat d'un second prix de la fondation Hippocrène

Le Lycée - CFA Belliard a obtenu un des seconds prix (5.000€) pour le projet mené depuis plus d’un an intitulé « A chacun son talent - Art et Gastronomie - Erasmus - Inclusion et pratiques pédagogiques innovantes » avec la complicité d’équipes pédagogiques de 3 pays européens (Allemagne, Grèce, Roumanie).

Projet Erasmus+
24/09/21
Projet ERASMUS + HILS : grande mobilité en ligne au lycée Jean Drouant !

Le projet Erasmus + HILS (Healthy Inclusive Lifestyle Through Schools) continue !