Parcours citoyen - Apprendre à porter secours

Le dispositif "Apprendre à porter secours" a pour objectif de sensibiliser les enseignants en tant que citoyens et pédagogues afin de leur permettre, après une formation préalable, d'effectuer les premiers gestes de secours et d'intégrer cet enseignement dans un projet interdisciplinaire conformément aux programmes de leur classe. La progression proposée aux élèves tient compte de leur développement cognitif et psychomoteur ainsi que de leur rythme d'accès à l'autonomie.

Parcours citoyen et EPS

Fichier PDF Fiche USEP "Faire vivre la Charte de la Laïcité "

Aprendre à porter secours - Un dossier pédagogique

Lien vers article Apprendre à porter secours : cet article, produit par la Mission académique Premiers secours, est mis en ligne sur le site académique Compétences sociales et civiques. Il regroupe des textes, des outils, des personnes ressources.

Des ressources nationales (sur le site éduscol)

Voir le site : Secourisme, Santé et Sécurité au travail

Sites web des établissements