Formation en EPS

EPS

Des formations sont proposées, sous forme d'animations dans le cadre de GAIA animation et de stages inscrits au Plan Académique de Formation. Elles sont l’occasion pour les équipes, pour chaque enseignant, de se mobiliser sur de nouveaux projets, d’élargir et de renouveler leur action pédagogique dans ce domaine.Les enseignants, pourront s'ils le souhaitent, inscrire leur classe aux rencontres, organisées en partenariat avec l'USEP.

Actions académiques

Ces actions, ouvertes à l'ensemble des écoles parisiennes, proposent :

• des formations dans le cadre de GAIA animation
  • et la possibilité de participer à des rencontres de classes organisées en partenariat avec l'USEP.

PDF - format de document portableNouveau Tableau des formations Académiques 2022 2023   ( Formation: objectifs et dates)

Modalités d’inscription

• Les inscriptions aux animations académiques se font en ligne (informations à venir)
  • Les rencontres académiques de classes, organisées en partenariat avec l’USEP Paris, sur la base du volontariat, s’adressent selon les actions, à certains niveaux de cycle ou de classe. Les enseignants qui le souhaitent, pourront inscrire leur classe aux rencontres depuis la page d’accueil du site USEP Paris Ouverture dans une nouvelle fenêtre. Un courriel sera adressé par l'USEP à toutes les écoles pour informer de l'ouverture des inscriptions,  qui se feront courant octobre.Dans un second temps un courriel sera adressé aux enseignants dont l’inscription est confirmée, par le coordonnateur de l’action, les informant des dates et des modalités des rencontres de classes. Chaque école peut par ailleurs envisager l'organisation de rencontres inter classes ou inter écoles, en s’appuyant sur les formations et les documents pédagogiques en ligne sur ce site.

Inscriptions jusqu'au 22 septembre 2020

Modalités d'inscription

1) Choisir vos formations

2) S'inscrire

Pour tout renseignement complémentaire, contactez ll'EAFC au 01 44 62 47 07

Animations au niveau des circonscriptions ou de regroupement de circoncriptions

En complément des propositions académiques, certaines formations et rencontres de classes pourront éventuellement être proposées au niveau des circonscriptions ou de regroupement de circonscriptions. Les informations seront alors directement communiquées par les CPC concernés.

• Dispositif d'accompagnement, le réseau EPS est coordonné par les CPD EPS et l'IEN en charge du dossier EPS.

Fichier PDFORGANISATION CPD MISSIONS ET DOSSIERSRépartition des dossiers et missions des CPDS EPS

• Dans chaque circonscription, un conseiller pédagogique est en charge du dossier EPS. Les CPD EPS coordonnent ce réseau EPS.

Fichier PDF Liste des CPC en charge du dossier EPS dans les circonscriptions parisiennes année 2022-23