▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Service du Matériel Adapté

mis à jour le 25/03/16

Présentation

Le Service du Matériel Adapté gère les matériels informatiques, logiciels et périphériques, confiés au titre de la de compensation du handicap aux élèves des premier et second degrés de l'Académie de Paris.

Ces demandes de matériel, associées au PPS, sont analysées lors d'une commission technique (4 réunions sont planifiées dans l'année) composée de médecins, de professionnels du secteur medico-social et d'enseignants. Elles sont validées lors d'une CDA par la MDPH.

A ce jour, près de 1000 ordinateurs portables et périphériques divers sont prêtés par l'Académie de Paris aux élèves handicapés demandeurs reconnus par la MDPH.

Le Service du Matériel Adapté est implanté dans les locaux de la Masesh.

Pascal Madjalian
Masesh de Paris
Bureau 1056
12 boulevard d'Indochine

01-44-62-39-18

pascal.madjalian[arobase]ac-paris.fr

De nombreux logiciels de compensation du handicap sont disponibles.

Accompagnées du professionnel de santé qui suit votre élève/enfant/patient, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre service pour les découvrir.