R'école

Dispositif de médiation

R'école

Descriptif

Le dispositif R’école est un dispositif académique de médiation qui s'inscrit dans une procédure d'accompagnement des élèves connaissant un comportement hautement perturbateur à l'école primaire, comportement caractérisé par de la violence verbale et physique.

Il répond à la demande d'une école déstabilisée par un élève (de la GS au CM2) présentant des difficultés de comportement graves et fréquentes s'inscrivant dans la durée, après étude de la situation par le Pôle ressource de circonscription.

Il ne concerne pas les élèves bénéficiant d'une reconnaissance de situation de handicap notifiée par la MDPH pour lesquels les instances de régulation sont autres.

Démarche

Pour solliciter le dispositif R'école, le Pôle ressource de circonscription envoie par courriel la  Fichier PDF fiche académique volet 1 et la  Fichier PDF fiche académique volet 2 (voir ci-dessous pour le format Excel) avec les documents annexes à l'adresse suivante: recole@ac-paris.fr

Pour plus de renseignements, envoyer un mail à recole@ac-paris.fr ou téléphoner au 06 10 65 57 14.