27/01/2019

Actions éducatives en lien avec l'orientation et l'insertion professionnelle

Il peut s'agir d'actions ponctuelles ou organisées sur l'année scolaire, d'événements nationaux, de concours. Leur mise en œuvre est à l'initiative d'un enseignant ou d'une équipe éducative dans le cadre du projet d'établissement. Ces initiatives encouragent la pédagogie de projet et les approches pluridisciplinaires.

30/09/2018

La semaine de la démocratie scolaire

Les semaines de l'engagement donnent justement l'occasion aux lycéens de se sensibiliser à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement. Elles se déroulent du 17 septembre au 6 octobre 2018.

03/09/2018

Formation "Pédagogie de Projet et Numérique"

Le module Pédagogie de Projet et Numérique vise à accompagner les enseignants des collèges et lycées de l’académie de Paris dans l’acquisition des compétences nécessaires au management du projet et à l’animation des séances.

02/09/2018

Les startups à l'école

Initié par Agoranov, incubateur public d’entreprises innovantes, le projet "les startups à l'école" permet de rapprocher startups innovantes et publics scolaires au travers de projets pédagogiques.

06/09/2015

Plan Académique de Formation 2015-2016

308 formations vous proposent de vous former à la démarche de projet et de travailler également sur les EPI. Elles vous sont présentées par domaines transversaux et par discipline.

08/10/2014

La 26e Semaine de la presse et des médias dans l'École : du 23 au 28/03/15

Organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clemi), la 26e Semaine de la presse et des médias dans l'École se déroulera du lundi 23 au samedi 28 mars 2015 en France métropolitaine. Elle permet notamment de répondre, pour les lycéens, "dans sa démarche de projet et de partenariat, aux objectifs des enseignements d'exploration de la classe de seconde : ils ont pour missions de développer la curiosité des élèves et d'éclairer leur choix d'orientation." ( extrait du BO n°33 du 11 septembre 2014)