Singularidades de uma Rapariga Loura

Ce film est l’adaptation d’une nouvelle de l’écrivain Eça de Queiroz (1845-1900). Macário tombe amoureux de Luísa, une jeune fille aperçue à la fenêtre et malgré tous les obstacles, il souhaite l’épouser.

Singularidades duma rapariga louraCe film de Manoel de oliveira permet aux enseignants et aux élèves de travailler sur la langue et la culture portugaises à partir d’un support artistique authentique (niveaux A2 à B2), et de manière interdisciplinaire avec le cours de lettres (littérature européenne, histoire des arts) : explications et pistes pédagogiques sont proposées dans le livret d’accompagnement, inclus dans ce coffret publié par le Scéren.

Discipline: Arts appliqués, français, littérature, français autres, langues vivantes, portugais

Niveaux : Collège, lycée d'enseignement général, lycée professionnel.