Bandeau

Viaje por Perú, descubrir la vida en el campo

Niveau : A2 - B1
Axe 3 : Le village, le quartier, la ville
Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui
Activité : imaginer une conversation (en binôme). Llamas a un amigo desde Perú para darle noticias y contarle cómo se trabaja en el campo. Contestas a las preguntas que te hace. Improvisad la conversación.

Références CECRL :

  • A2 : je peux établir un contact social, je peux faire face à des échanges simples, je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des informations.
  • B1 : je peux utiliser un questionnaire préparé pour conduire un entretien structuré avec quelques réponses spontanées complémentaires.

Textes tirés de manuels

  • Ahora sí. Classe de Seconde. Hatier p.115: Encuentros y desencuentros : Hernán Braun-Vega, Rencontres inattendues sur le vieux port, 2008. Entretien avec le peintre.
  • A mí me encanta. Classe de Première. Hachette Education p.95 :Lo mejor para ti.
  • Algo más. Classe de Seconde. Belin 2009 p. 186-187 : El rico capital gastronómico de Lima. p. 187 : La señora de la máscara revive.
  • ¡Qué bien ! Classe de Quatrième. Belin p. 142-143 : Ven a Perú. Fauna peruana.
  • Nuevas voces. Classe de Première. Didier p. 177 : Alfabetización : mujeres y niños peruanos.
  • Nuevo ¡Apúntate! Classe de Quatrième. Bordas  p.80 : América Latina : tierra de extremos.

Sélection de podcasts

Ces fichiers audio sont libres de droits. Ils sont téléchargeables directement.

Autres suggestions d'activités

Ecrire un article : eres reportero y vas a realizar un documental sobre Perú. Presenta tu programa de viajes a partir de las fotos y escribe un artículo sobre tu experiencia y sobre la vida de los campesinos en Perú, que descubriste en este viaje.