Témoignages

Photo atelier intergénérationnel, © "Ensemble demain", École Reiz retraitesPrésentation de projets menés dans les classes, avec le point de vue des acteurs.

13/11/2018

Intergénérationnel et biodiversité

Dans le cadre de la Semaine Bleue 2018 en octobre « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons », randonnée pédestre intergénérationnelle avec découverte de la Biodiversité.

02/05/2017

Tricotons entre générations

Des étudiantes d'une école supérieure de mode parisienne, les écoles maternelle et élémentaires Manin montent un projet intergénérationnel autour du tricot avec la chargée de mission Approches intergénérationnelles de l'Académie de Paris.

08/05/2016

Des lycéens dans une école maternelle

A l'école maternelle Eugène Reisz, des lycéens du lycée Etienne Dolet animent des ateliers interculturels et apprennent à encadrer des élèves dans la cadre de leur cursus scolaire.

13/01/2015

Projet orchestre intergénérationnel - Collège Guillaume Budé

Le collège Guillaume Budé, XIXème arrondissement, possède un parc instrumental de 26 instruments à vent qu’il met à la disposition d’élèves volontaires, non musiciens, pour toute la durée de leur scolarité au collège. Des partenariats sont créés avec un club du troisième âge et avec les écoles maternelles du RRS Budé qui favorisent le rayonnement de l’orchestre et plus largement du collège.