L'intergénérationnel dans les écoles et établissements scolaires parisiens

montage photographies

Un programme pédagogique unique en Europe, fédérateur pour les apprentissages de l’école maternelle au lycée. La mise en œuvre d’un projet intergénérationnel dans les établissements scolaires s’appuyant sur des activités en ateliers avec des parents, familles, étudiants, seniors, associations, crèches, permet, en cohérence avec les programmes, un travail pédagogique concernant la construction personnelle des élèves (respect, tolérance...), l’acquisition de compétences (lire, écrire, s’exprimer, savoir échanger, communiquer...) et l’apprentissage de valeurs et connaissances. Une vraie relation se crée où chacun se sent reconnu et valorisé au-delà des générations. Les élèves qui veulent être à la hauteur et réussir s’impliquent davantage dans les activités scolaires.Les apprentissages sont facilités.